!!! RÈGLEMENT A LIRE AVANT DE POSTULER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

!!! RÈGLEMENT A LIRE AVANT DE POSTULER !!!

Message  Kelen le Sam 22 Fév - 9:10

Avant Propos : CECI N'EST PAS UN BOUT DE PQ ÉPINGLÉ SUR UN MUR. IL SE DOIT D’ÊTRE LU DANS SON INTÉGRALITÉ POUR PERMETTRE UNE CANDIDATURE RÉUSSIE ET APPRÉCIÉE.
 rabbit à bon entendeur  Arrow 

En mal de sensations ? C'est par là :

Si toi aussi tu veux devenir le prochain bizu de la guilde Solarius, c'est très simple. Tu peux commencer par te déshabiller t'inscrire sur le forum. Nous n'imposons qu'une seule chose à l'inscription, c'est que le pseudonyme utilisé sur le forum soit le même que le pseudonyme in-game, afin qu'on aie pas à se prendre la tête à faire le lien.
Une fois inscrit, poster dans la salle de recrutement et dans la partie publique du forum (la taverne), devient possible. Si tu as ton cerveau avec toi, continue. Si tu l'as oublié à la maison, va le chercher. Si tu es à la maison et que tu n'as pas ton cerveau, on ne peut plus rien pour toi.

C'est là que vient le moment d'écrire une candidature forum (bawai, sinon tu serais pas là). Et une candidature, c'est comme un bâton de berger Justin Bridou. C'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait. Enfin si, la taille compte quand même un peu, une candidature de cinq lignes ne sera pas du tout plaisante à lire, et on pourra être sûr qu'elle ne contient pas toute les informations que l'on veut. Vends nous du rêve, gamin.
Là encore, nous avons des exigences quant à la candidature. Nous sommes une guilde qui se veut familiale, en cela, recruter des personnes nous intéresse plus que recruter des personnages, et nous aimons bien savoir à qui nous avons affaire. Pas besoin de nous révéler nom de famille, numéro de carte bancaire et photos érotiques, mais pouvoir mettre un prénom sur un pseudo, connaître un peu le parcours IRL, tout ça, c'est plus agréable. L'intérêt d'être sur un jeu, bah c'est... d'être sur un jeu. Là, nous considérons qu'un candidat n'a rien à nous cacher, mais là encore, libre à vous de parler de ce que vous voulez. Vos personnages, votre expérience de jeu, vos meilleurs moments, vos pires souvenirs. Sachez qu'il est mal vu de postuler avec une mule, ça fait un peu foutage de tronche. Nous exigeons toutefois de savoir quelles sont vos anciennes guildes. Savoir ce qu'un candidat trouve attractif sur Dofus nous intéresse particulièrement, puisque c'est à partir de là que vont se faire les premières impressions. La guilde abrite des joueurs PvM comme des joueurs PvP, ou tout simplement des syndiqués papoteurs qui aiment glander au zaap. On demande au futur bizu de postuler pour un grade La dernière étape de la candidature est la plus importante, puisqu'il s'agit pour le candidat de définir ce qu'est pour lui une guilde.

Pour espérer être admis, un candidat doit également rencontrer en jeu deux membres de la guilde, qui donneront leurs premières impressions sur un candidat. La liste des bras droits/recruteurs est disponible dans le bureau de Noiz après versement d'un tribut de 19 cacahuètes toutes taxes comprises ou d'un passage sur le canapé cuir. Ou sinon, en bas de la page. Toutes les étapes citées ci-dessus amèneront la guilde à prendre la décision d'accepter ou non le candidat en semaine d'essai. Si vous êtes admis, vous pouvez passer à la rubrique suivante. Si vous n'êtes pas admis, c'est que vous n'avez pas lu !

Les douze travaux de Jean Cule:

Ça y est, on t'a ouvert les portes, tu es des nôtres. Ou pas encore. Une fois en semaine d'essai, le candidat va se voir attribuer des tâches, qu'il devra accomplir pour valider sa semaine et gagner son salaire. On ne demandera pas de choses impossibles comme laver un slip de papy-stolay ou subir les blagues de Fryo pendant une heure sans broncher. Il s'agit plutôt de petits défis destinés à occuper le candidat pendant quelques dizaines de minutes et à démontrer la motivation à rejoindre la guilde. Les missions pourront prendre la forme d'un donjon à réaliser avec des conditions bien précises, ou alors à apporter son aide à un ancien dans le besoin. D'ailleurs, c'est l'heure du toucher rectal de Kelen.
Une fois la semaine d'essai validée, le candidat n'en est plus un et devient officiellement un membre de la guilde.

Le respect de certaines règles est de mise pendant la semaine d'essai. Nous laissons au candidat la possibilité de profiter du canal alliance, et tout abus sur ce canal, comme sur n'importe quel canal de discussion, se traduira par un arrêt prématuré de la semaine d'essai. Il faut garder à l'esprit que chaque propos maintenu en dehors d'un cadre privé bénéficie ou nuit à l'image de la guilde selon les mots utilisés. Plus globalement, aucun écart de conduite ne sera toléré pendant la semaine d'essai. Il n'est pas permis pour une personne de faire venir ses mules dans la guilde pendant la période de test.

J'ai passé le portique de sécurité sans bipper, et maintenant ?

Une fois l'adhésion définitive se pose la question des droits et du rang. Comme dit précédemment, nous demandons à un candidat de postuler pour un grade, au risque d'en prendre pour le sien. Le rang de la personne au sein de la guilde sera celui pour lequel il aura postulé, avec bien sûr la possibilité d'en changer au cas où ça ne conviendrait plus (moyennant une séance de dix coups de fouet avec tonton Lulu).
Un nouveau membre dispose de trois droits : celui de parler en canal alliance, le droit de disposer comme bon lui semble de son xp, et de laver les chaussettes sales de toute la guilde. L'acquisition de nouveaux droits est relative à l'xp donnée à la guilde, et dépend du niveau du personnage. Ainsi, les droits déblocables sont la pose/collecte de ses propres percepteurs, ainsi que l'utilisation et l'aménagement des enclos. Le droit d'invitation est exclusif aux recruteurs/bras droits/meneuse, le bannissement aux deux derniers, et les pleins pouvoir à Kim Jong Un. Ah, également, la candidature se doit de contenir la phrase "Solarius m'ayant illuminé, le cochon d'inde en rut qui leur sert de meneur m'a désormais allumé". Ouais, ça aurait pu être mentionné dans la partie candidature forum, ouais je fais chier, et non, si ça avait été mis plus haut, avoue que tu n'aurais pas lu la suite, petit sacripant.

Voila aussi la liste des grades disponible pour les candidats :
Artisan / Réserviste / Chercheur de Trésor / Éleveur / Mascotte / Tueur de Perco / Diplomate / Éclaireur / Espion / Braconnier / Voleur / Assassin / Muse / Conseiller / Marchand / Apprentis / Bourreau

En cas de question, de doute ou par simple masochisme, il est possible de contacter les personnes suivantes. Il y en a pour toutes les saveurs.

- Archanis (amère)
- Kelen (sucrée)
- Lunae-Lumen (explosive)
- Gobelet (salée))

"texte de Lunae-Lumen"

_________________


Je sais je suis un méchant, désolé Odil, désolé Suzy Smile
avatar
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1764
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum