Dofus sous Linux Ubuntu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dofus sous Linux Ubuntu

Message  Svengen le Mar 1 Mar - 22:13

Salut les moules !

Bon, je sais je suis pas encore intégré dans la Guilde, mais je viens partager mon expérience hautement roxante de l'informatique (ouais en 36 ans j'en ai vu défilé des ordinateurs).

Bref, pour ceux qui connaissent pas, dans le monde, il y a 3 grands système d'exploitation :

- Windows (XP, Vista, Seven, etc...) : avantage : utilisé dans 90% des PC, inconvénient : selon la version ca peut être lourd et bouffer une bonne partie des ressources PC (surtout Vista), et une protection contre les virus et malwares pas au point du tout. De plus il coute un rein si vous voulez une version officielle.

- MAC OS : système d'exploitation réservé aux MAC, diverses version possibles (Snow Léopard, Tiger, etc...). Avantage : système très simple et très stable, inconvénient : faut un MAC et ca coute 2 reins.

- Linux : système d'exploitation créé par des utilisateurs qui en avaient marre du monopole de Microsoft avec son Windows. Il est entièrement gratuit et il existe plusieurs versions (Ubuntu, etc...). Avantages : super léger pour les petites configurations, gratuit, logiciels équivalents à ceux qu'on trouve sous Windows (Traitement de texte, tableur, etc...), il détecte et installe tous vos périphériques au 1er démarrage (pas besoin de tous vos CD ou de chercher vos drivers pendant 2 jours), inconvénients : les jeux tournant sous Windows ne sont pas compatibles (on peut contourner ce problème avec un emulateur Windows mais grosse perte de performances), différence d'ergonomie pour les habitués de Windows.

Perso, j'ai adopté Linux Ubuntu pour les raisons que j'ai cité dans les avantages.

Pour dire une fois du bien d'Ankama, c'est le seul éditeur de jeu qui s'est cassé le cul à programmer son jeu pour que ce dernier tourne sous tous les OS, et Ubuntu également.

L'énorme avantage est que Dofus tournant sous Windows et qui rame, ne ramera pas sous Linux Ubuntu,vu que ce dernier bouffe moins de ressources que n'importe quel Windows.

Donc si vous avez un Windows "copié" qui ne tourne plus du au fait que Microsoft à lancé un programme dans ses mise à jour automatiques pour détecter les faux des vrais Windows. Si vous avez un petit PC qui fait tourner péniblement Dofus. Si vous avez pas envie d'investir dans un Windows officiel ou dans un PC plus puissant, Linux Ubuntu est pour vous.

Les deux seuls inconvénients que je peux reprocher à Ubuntu sont :

- Il reconnait difficilement les cartes graphiques, et les fait tourner en deça de leur performance réelle. Mais bon pour Dofus on s'en fout vu que Dofus ne pompe pas sur la carte graphique.

- Je partage mon imprimante en réseau Wifi, et ou c'est un jeu d'enfant de le faire sous Windows, je n'y suis pas arrivé sous Ubuntu.

Mis à part cela, ce n'est que du bonheur.

Si vous avez envie de l'essayer mais que vous avez peur de devoir formater, il existe 2 solutions :

- Télécharger Ubuntu, puis le graver sur CD (il pèse 500 Mb), vous bootez votre PC avec et vous vous vous retrouvez en mode "Démo", sans avoir rien installé, mais avec Ubuntu tournant parfaitement. Vous aimez pas? Il suffit de retirer le Cd et de rebooter votre PC, ni vu ni connu.

- Faire comme dans l'étape précédente, mais installer Ubuntu, il vous propose alors de soit installer completement (formatage et effacement de Windows), ou alors de l'installer en partition, et vous gardez votre Windows. Au 1er démarrage il vous demandera quel système d'exploitation vous désirez lancer.

Pour terminer, le GROS avantage d'Ubuntu est qu'il est imperméable à tous virus, pas besoin d'installer un anti-virus. Vous pouvez surfer sur des sites porno, télécharger des films/zic/etc..., accepter n'importe quel fichier, aucun virus ne passera.

Voila, si vous voulez plus d'infos, hésitez pas à me demander.

Pour ceux qui voudraient essayer, je conseille la version 10.04.1 d'Ubuntu version 32 bits.

Svengen
Bwork analphabète

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  Deidera le Mar 1 Mar - 22:49

Et on peut toujours rebasculer sur windows au démarrage je crois Surprised

Pour les 2 3 inconvénients qu'il présente cyclops

_________________
Think Different.
avatar
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  Traperac le Mar 1 Mar - 23:09

Même pas, dans le pire des cas t'installes une VM windows sous ubuntu, comme ça même en cas de virus ça reste dans la VM %D
J'aime bien Ubuntu, mais perso j'aime trop la simplicité de 7 pour passer dessus définitivement.

Un autre avantage aux systèmes Linux, c'est le apt-get install qui permet d'installer un truc sans avoir à le chercher 36ans sur le net.
avatar
Traperac
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 644
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  Deidera le Mer 2 Mar - 3:07

Bizarre, un pote lui pouvait choisir entre windows ou linux au démarrage Suspect

_________________
Think Different.
avatar
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  NS-shikamaru le Mer 2 Mar - 4:36

Oui lorsque tu partitionnes ton disque dur en 2, ton ordi te propose un dualboot au démarrage, tu as donc le choix entre Windows et Linux.

Moi je n'utilise que Linux (Ubuntu) pour programmer, mais je le recommande grandement.


ps: on peut commander le CD d'installation gratuitement.
avatar
NS-shikamaru
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 746
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  -Wyb- le Mer 2 Mar - 9:48

J'avais contaminé une partie de la guilde avec notre ami le manchot (Non, Tux n'est pas un pingouin), et je ne peux qu'approuver, je suis moi même en dualboot (Windaube 7 pour les autres jeux et quelques logiciels bien utile comme photoshop ou Sony Vegas, j'arrive pas à me faire à leurs équivalents Linux).
avatar
-Wyb-
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 671
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dofus sous Linux Ubuntu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum