Bloguons Vlad, Bloguons Pouchecot !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bloguons Vlad, Bloguons Pouchecot !

Message  NS-shikamaru le Jeu 10 Nov - 23:42

Je vais y faire un tour par curiosité
NS-shikamaru
Royalmouth à moumoute

Revenir en haut Aller en bas

Message  Papy-Stolay le Jeu 10 Nov - 23:43

theyellow a écrit:Papy-stolay = artichaud c'est ça ?

Entres autres, oui Smile
Papy-Stolay
Crocodaille dandy

Message  Papy-Stolay le Dim 13 Nov - 5:10

J'propose que pour étoffer un peu le blog, Solarius fasse une petite présentation d'elle même !

A savoir l'histoire de la guilde, qui la compose etc ...
Tout ca rédigé bien entendu par notre meneuse chérie Smile
Papy-Stolay
Crocodaille dandy

Message  Tora-noshi le Dim 13 Nov - 5:21

HAHA du boulot pour Arka, tu vas bosser et bien dire que je suis trofaurt !
Tora-noshi
Minotot mal-aimé

Message  theyellow le Dim 13 Nov - 8:54

Hello tout le monde, un nouvel article vient d'être publié, j'espère qu'il vous plaira.

Pour ce qui est de votre présentation de guilde, pourquoi pas, mais pas tout de suite, j'ai déjà certains articles de préparés, je ne peux pas couper pour une question de logique, mais on pourra en effet faire la promotion de votre guilde ! Very Happy
theyellow
Tofu enrubhé

Message  theyellow le Jeu 17 Nov - 10:51

Salut Solariuuuuuus

Bon la suite de l'article précedent est publié, j'espère que ça vous plaira !

Nh'ésitez pas à commenter ! et arkania pas belle ton osa !

A bientôt ! (ça doit pas être facile tous les jours avec arequanya)
theyellow
Tofu enrubhé

Message  theyellow le Dim 20 Nov - 7:32

Bonsoir tout le monde !

NOUVEL ARTICLE PUBLIE !

vous comprendrez plus tard qu'il est lié à vous (la petite histoire avec knocker) j'en dis pas plus ! seule arkania sait de quoi je parle !

COMMENTEZ MES CHERIIIs
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Pyro-Blood le Dim 20 Nov - 7:36

Wai wai !

Une guerre ou Solarius explose tous l'monde mouhahahahahahaha ! Twisted Evil

Très bon sa très bon ! pirat
Pyro-Blood
dieu adoré <3<3

Message  Traperac le Dim 20 Nov - 8:16

J'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour cette initiative, alors je corrige le tir! Comme l'a dit Lumiciole sur les forums de JOL, c'est à mon avis le genre d'idées qui font que Pouchecot risque de devenir une communauté exemplaire. J'aurais volontiers participé à ce blog mais mes études ne me le permettent pas.

En revanche, je peux toujours aider à la correction en vous glissant ci et là les erreurs remarquées (voir en mp Wink )
Traperac
Rasboul déplumé

Message  theyellow le Dim 20 Nov - 8:23

Merci énormement, n'hésitez pas à commenter sur le blog, ça nous motive encore plus et on prend ça comme une récompense !

Je corrige la petite erreur !
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Caedes le Dim 20 Nov - 9:34

Solarius a sa petite newsletter personnifié, j'aime bien :p
Caedes
Maho épilé

Message  Archanis le Mar 22 Nov - 19:58

quand j'aurais 5min a rien foutre je m'inscrirai sur ton forum. Je dois dire que c'est une idée que j'avais en tête a l’époque ou j’étais encore dans Crucifi'x, créer un support sur lequel tout Pouchecot pourrait venir raconter sa life, s'organiser pour une sortie ou un event, toussa...

Je ferais ce que je peux pour te filer un coup de main si t'as besoin.

Puis si t'as besoin d'un peu d'histoire sur Pouch', je suis la quasiment depuis la création du serv, hésite pas a me demander !

Proverbe japonais

"La vieillesse est impitoyable."
Jean de La Fontaine
Archanis
Dragoeuf à la coque

Message  theyellow le Mer 23 Nov - 6:32

Merci pour ta proposition d'aide !

Bonsoir à tous !
le début de l'histoire Pouchecotienne est publiée sur le blog ! j'espère qu'elle vous plaira.
j'aimerai avoir vos commentaires, je prendrai ça comme une récompense !

Sachez que je compte venir poser des questions sur votre guilde afin de vous introduire (avec votre accord) dans les chapitres à venir. Vous allez avoir un grand rôle à jouer !

Commentez les amis !! Smile
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Tora-noshi le Mer 23 Nov - 6:54

C'était super !

Solarius seras un allié de Cruci hein ? Bah oui nous on est gentils.
Tora-noshi
Minotot mal-aimé

Message  theyellow le Mer 23 Nov - 8:00

Oui, techniquement, vous allez entrer en alliance avec odv et cruci Smile
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Traperac le Mer 23 Nov - 8:09

J'aime bien aussi.
Cependant comme je suis un vieux aigri qui adore critiquer, je me permet de parler surtout de ce qui va pas (mais faut pas le prendre mal hein, c'est dans l'optique d'aider plus que de critiquer).

Je vois trois soucis majeurs pour l'instant dans le récit :
  1. La trop grande abondance de phrase courtes
    C'est pas mal pour rythmer un combat, mais là je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Il y a des passages où ça "casse" complètement l'action à vrai dire, et du coup on est moins plongé dans la scène. Je pense qu'il faudrait davantage allonger les phrases et réserver ces phrases courtes aux temps de combat vraiment intenses.

2. L'aspect un peu chaotique/brouillon des combats
    La base du combat est là, mais il serait chouette d'ajouter quelques détails croustillants qui permettent de différencier des sorts identiques selon le contexte dans lequel ils ont été lancés. L'exemple que je pourrai prendre ici, c'est le sram qui menace Lake. A ce moment on a bien un certain détail de l'action, contrairement à la ronce agressive qui achève l'eca sans qu'on sache trop de quelle façon. Les sorts étant relativement limités dans dofus, on risque de voir souvent certains sorts réapparaître et une distinction dans l'effet du sort me semble indispensable si l'on ne veut pas tomber dans des combats redondants.
    Par exemple j'aurais bien vu : "La ronce agressive de Lake compte parmi les plus rapides et les plus dévastatrices qui soient. L'eca n'eut que le temps d'entendre l'incantation haineuse du protecteur que déjà les ronces l'avaient fait prisonnier dans leur étreinte mortelle, tant et si bien que sa pauvre carcasse était entièrement dissimulé sous cette amas de plantes épineuses. Ses dernières paroles se résumèrent à un bref mais intense hurlement de douleur tandis que son sang jaillit avec violence sous la pression du végétal."

3. L'absence d'objectivité
    Le plus important je pense, puisque c'est de mon point de vue ce qui va le plus à l'encontre de ta volonté de souder la communauté du serveur. Personnellement, on peut faire passer Solarius pour une guilde de méchant, j'en serais pleinement satisfait (je me vois plus dans un rôle de vilain pas beau), mais je pense que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Là, on dénote clairement 2 parties dans un premier temps (sans doute d'autres à venir par la suite). Pourtant, le lecteur va tout de suite prendre parti pour les Cruci' et l'Ordre de Vlad, et ce pour la simple raison que ceux-ci sont présentés comme étant des gens tout à fait aimables qui se sont fait agresser sans le mériter par les vilains que sont Cosanostra et Gisgoul. Du coup, si l'un des membres de ces guildes lit ça, il pourra le prendre mal, car il se voit attribuer un masque qu'il n'a pas forcément envie de porter : celui de l'opportuniste aggressif pour lequel tous les moyens sont bons. Je pense donc qu'il faut faire attention lors de ces passages mettant en scène plusieurs guildes afin de ne pas froisser les uns et les autres ^^
    Après, tu as peut-être déjà discuté avec les membres de ces mêmes guildes, lesquels t'auront dit qu'ils souhaitent passer pour des méchants. Dans ce cas Mea Culpa, j'ai rien dit :p

Voilà pour mon avis critique! Encore une fois c'est mon opinion de perfectionniste qui est exprimée ici, je peux très bien comprendre qu'elle soit ignorée. Mais quoiqu'il en soit ne le prenez pas mal, c'est juste ma façon à moi de vous encourager Smile
Traperac
Rasboul déplumé

Message  Fryo le Mer 23 Nov - 8:24

L'introduction était captivante!

Et pourtant, j'ai toujours détester la lecture de roman! Surprised

Fryo
Rasboul déplumé

Message  Kelen le Mer 23 Nov - 9:10

Moi j'ai juste une question! What a Face
Oukisont les fanarts? *__*
Sinan j'aime bien mais je veux quue la guilde soit dans les méchants qui tuent tout le monde sur un air de métal Smile.
Kelen
Lapino tueur

Message  theyellow le Mer 23 Nov - 9:46

Bonjour !

Merci énormément pour vos avis, je vais prendre le temps de répondre à traperac.

Tout d'abord, je tiens vraiment à te remercier d'avoir posé ton avis si calmement. J'ai vraiment bien compris là où tu voulais en venir, et du coup je peux te dire que je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour ce qui est de ton premier point, les phrases courtes, on va essayer de faire en sorte de décrire les choses dans des phrases plus longues. C'est vrai que ça serait plus agréable.

Pour ce qui est des combats, là encore tu vois tout à fait juste. En fait, on ne voulait pas trop s'attarder sur la mort des gens de Dot hack, car bien que ce soit des amis pour moi, j'avais vu venir à grand pas les polémiques. Mais on va vraiment essayer de personnaliser chaque sort à son personnage. Car tu as vraiment raison sur ce point là.

Enfin pour l'objectivité. Sache que le but est prévu de faire plus de deux camps par la suite. Mais on ne va pas toujours se placer du côté de odv crucifix ! C'est juste que pour l'intro, ça nous semblait dur de le faire. Mais le but, c'est que pouchecot prenne parti soit du côté des gentils ou des méchants, mais pour certains, les gentils seront les mécchants. Par contre, on rendra plus cruel le côté gisgoul cosa, mais on sera bien plus objectif par la suite, ça c'est une promesse !

Franchement je tiens vraiment à te remercier car c'est grace à ça qu'on va rendre la chose interessante, et qu'on va s'améliorer.
Merci énormément !
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Traperac le Mer 23 Nov - 10:22

Content d'avoir pu aider!
En tous cas si j'apparais j'veux bien être un méchant, un vil, un sournois è_é Du genre prêt à tout pour faire tomber le plus de personnes possibles, du genre à envoyer ma femme embobiner l'ennemi pendant que je lui fonds dessus par derrière \o/ Un traître sans foi ni loi, ne respectant rien si ce n'est l'appel du sang imploré par Djaul *o*
Traperac
Rasboul déplumé

Message  Fryo le Mer 23 Nov - 10:27

Et si Kelen apparait, il mourra en glissant sur une peau de banane suite à un terrible combat face à un piou vert!

Simple curiosité, y aura aussi des personnages typiques de Dofus style Goultard ou Bowisse?
Fryo
Rasboul déplumé

Message  Arkania le Mer 23 Nov - 10:57

Pierre Desproges a écrit:L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ...

Ça se lit bien même si Trap' a très bien résumé développé mes pensées ! Rien à ajouter si ce n'est bon courage ! Smile
Arkania
Mascotte masquée

Message  Kelen le Mer 23 Nov - 11:28

En fait, t'as gisgoul et cosa d'un coté, ov et cruci de l'autre... Entre les deux, il y a les psycopathes de Solarius =D.
Kelen
Lapino tueur

Message  theyellow le Mer 23 Nov - 19:17

Lol j'avais prévu de vous ranger de notre côté, mais c'est pas parce que ce côté la sera "gentil" que vous n'allez pas vous battre à mort Smile
theyellow
Tofu enrubhé

Message  Pyro-Blood le Mer 23 Nov - 22:30

Moi iop gros psychopathe, moi tuer tous Cosa et tous Gisgoul Mouhahahahaha !

Nan sinon c'était pas mal, j'ai bien accroché même si les remarques de Trap sont justifiées ^^.

Continuez et bon courage. cheers
Pyro-Blood
dieu adoré <3<3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut